Le service mandataire est une alternative à l’emploi direct d’une personne et au recours à un service prestataire pour la mise en place d’une aide à domicile.
Service mandataire

Ce service permet aux employeurs de bénéficier des avantages associés au statut du particulier employeur (coût inférieur au tarif d’une prestation de service, réduction des charges patronales de sécurité sociale pour les personnes de plus de 70 ans) en facilitant la relation de travail avec leur salarié du fait de l’accompagnement de la structure.
Si vous choisissez ce mode d’intervention :
- Vous serez l’employeur de l’intervenant à domicile,
- Vous nous déléguez – par la signature d’un contrat de mandat – un certain nombre d’obligations administratives et légales liées à votre situation d’employeur.
La Communauté s’occupe si besoin du recrutement de l’intervenant, de sa déclaration auprès de l’URSSAF, de l’établissement des bulletins de salaire, des remplacements, de l’évaluation des besoins…
En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’avantages fiscaux tels que 50 % de réduction ou crédit d’impôt sur le revenu sur les sommes dépensées pour régler des services à la personne.